Le cabinet

Histoire du cabinet d’expertise comptable

En 1956, Jean CHALVIN a créé un cabinet comptable qui deviendra, avec l’arrivée de Georges DE VICHY en 1978, le cabinet CODEX. Jean-Marie BURTON et Gérard DE MARCHI viendront rejoindre le cabinet respectivement en 1992, 1998, en tant qu’experts-comptables associés. du cabinet CODEX. En janvier 2017, Pierre RIBAC les rejoint en tant que nouvel expert-comptable associé suite au rapprochement des cabinets CODEX et EXTENCIA, qui partagent leurs expertises et leurs implications actives au sein du groupement Conseil, Gestion Pharmacie.

Spécialistes des secteurs du médical et du paramédical, membre du groupement CGP (Conseil, Gestion Pharmacie – 1er réseau national des experts comptables indépendants spécialistes de l’officine), notre expertise dans le domaine des officines est reconnue. Plus de 400 pharmacies nous font confiance.

Résolument tourné vers les dirigeants de TPE PME, chaque collaborateur partage le même sens du service et est à vos côtés pour répondre au quotidien aux questions pratiques et aux défis de votre entreprise.

CODEX a toujours fait le choix de la proximité :

  • Basé à Lyon, CODEX s’implante sur tout le territoire Rhône Alpin et ouvre en 2003 un établissement secondaire à Meylan puis en 2009 un bureau à Bourgoin Jallieu.
  • En 2008, le cabinet GABI, spécialisé dans la boulangerie et la coiffure, intègre le groupe avec deux implantations en Isère.
  • En 2013 : Création d’une filiale Codex RH.
cabinet-comptabilite-lyon